Nos projets

Épicerie Tropica

E-Commerce

S'adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs

Lorsque nous nous sommes entretenus pour la première fois avec les entrepreneurs derrière le projet d’Épicerie Tropica, ces derniers voulaient ouvrir un magasin latino avec pignon sur rue.  Ils vendaient déjà quelques produits et les livraient chez leurs clients, mais ne possédaient ni site web, ni magasin avec une adresse physique.  À ce stade, c’était plus une sorte de deuxième revenu pour arrondir leur fin de mois qu’une vraie entreprise.  C’était également au même moment où la pandémie de la Covid-19 provoquait le premier confinement au Québec. Les habitudes des consommateurs commençaient à changer drastiquement et il fallait décider de quelle manière procéder pour que leur projet devienne rentable.

Épicerie latino ville de Québec

« J’ai décidé de m’associer à GLACE Digital pour le projet car je savais qu’ils allaient être en mesure de créer un beau site web qui répondrait à nos attentes.  Nous n’en sommes qu’à nos débuts dans notre projet et déjà, je peux dire que je suis amplement satisfaite des services de GLACE. Après la creation de notre site web, nos ventes ont augmenté et nous sommes capables de rejoindre un plus grand nombre de clients. » 

Yesenia Espinosa

Co-propriétaire

Épicerie latino à Québec
Tablette
La stratégie

Au lieu d’ouvrir un commerce physique, nous avons plutôt suggéré aux propriétaires de lancer une épicerie en ligne.  Avec tous les bouleversements liés à la Covid-19, il n’y avait pas de meilleur moment pour être 100% numérique. De cette façon, les entrepreneurs derrière le projet n’auraient pas à payer les frais fixes importants qui viennent avec le fait d’opérer un magasin avec une adresse physique.

Ainsi, ils n’avaient donc pas à payer de loyer, ni d’électricité, ni des assurances, ni d’employés pour tenir la caisse et être présent dans le magasin.  Les marges de profit sur des articles alimentaires sont souvent faibles, donc il aurait fallu faire énormément de ventes seulement pour payer les frais fixes, avant même de faire un profit.

En étant 100% en ligne, cela permet aux propriétaires de s’assurer un profit certain et de ne pas subir la pression qui vient avec le fait de devoir payer un loyer commercial et être rentable.  

Finalement, opérer en ligne permet aux propriétaires de l’entreprise de bâtir leur réputation ainsi que leur clientèle.   Ainsi,  lorsqu’ils jugeront le moment opportun, rien ne le leur empêchera d’ouvrir un commerce avec une adresse physique afin d’encore mieux servir leur clientèle.

 

Voir d'autres de nos projets

Demandez une soumission

Laissez-nous savoir comment nous pouvons aider votre entreprise.